CREATION FACILE

forum regroupant divers loisirs créatifs pour débutants et confirmés

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

matériel nécessaire pour le cartonnage

AuteurMessage
lilas
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: matériel nécessaire pour le cartonnage   Lun 22 Sep - 14:00

je vous met les photos du matériel nécessaire pour faire du cartonnage (ceci pour pouvoir faire une boite toute simple, que l'on recouvrira selon ses envies de tissu, de papier peint, de papier cadeaux ou de papiers spéciaux, on peut la peindre, la décorer de mille et mille manières
DU CARTON DE L'EPAISSEUR QUE VOUS VOULEZ ( CARTON VIDE DE MAGASIN - VIEUX CALENDRIER - BOITE A CHAUSSURES - CARTON DE RECUP SELON LE CARTON ON PEUT FAIRE DES CHOSES DIFFERENTES

UN CUTTER ET UNE PLAQUE DE PROTECTION POUR LA TABLE - ON PEUT PRENDRE UN VIEUX CARTON MAIS IL NE DURERA PAS LONGTEMPS - OU UNE PLAQUE DE BOIS - ON TROUVE CES PLAQUES EN DIFFERENTES DIMENSIONS DANS LES MAGASINS DE LOISIRS CREATIFS

UN PISTOLET A COLLE ET DES BATONNETS DE COLLE - SUR LE COTE DROIT IL Y A UN COUTEAU EN PLASTIQUE ET UNE PALETTE EN BOIS POUR APPLIQUER FACILEMENT LE TISSU OU LE PAPIER - NORMALEMENT ON PREND UN PLIOIR QU'ON ACHETE AUSSI EN MAGASIN DE LOISIRS CREA MAIS J'AI PERDU LE MIEN

VOICI DU GESSO QUI PERMET DE RECOUVRIR LE CARTON ET IL SECHE TRES VITE ENSUITE ON PEUT SERVIETTER OU PEINDRE SELON LE DESIR - A LA FIN ON MET DU VERNIS ACRYLIQUE CELUI LA C'EST DU VERNIS NORMAL (qui se nettoie au white spirit et pas à l'eau comme le vernis acrylique ) MAIS JE PENSE QUE CA IRA QUAND MEME mais c'est plus long à sécher
il faut aussi bien sûr des pinceaux

voici le kraft gommé et un petit morceau d'éponge dont je me sers pour mouiller le kraft et le coller sur le carton

pinceaux de différentes épaisseurs et fonctions - colle pour textile muraux (pour coller le tissu) le vernis colle (magicolle ) c'est pour coller les serviettes dans le cas d'un serviettage et des ciseaux

voilà vous avez tout !:super:

Admin
Admin

MessageSujet: Re: matériel nécessaire pour le cartonnage   Lun 22 Sep - 15:42

merci pour ce récap!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepate.canalblog.com/

matériel nécessaire pour le cartonnage
Page 1 sur 1