CREATION FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CREATION FACILE

forum regroupant divers loisirs créatifs pour débutants et confirmés
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 commode

Aller en bas 
+6
nicole
lili
milimelo
marylou
lilas
emma131
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:50

commode 895484 commode 895484
je voudrais me faire une commode
pour ranger mes colliers (gros)
mon idee serais de me faire des tiroirs plats
genre epaisseur 1,5 cm
sur 15 x 15
une 10 de tiroirs a cette dimension
ce serait super
une de vous aurait elle deja un plan pour en faire une?
ou pourrait elle m'inventer un plan
pour que je la realise?

par avance merci commode 447470 :mercipancarte:

commode 748370 commode 804163
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:32

coucou emma, et bien j'ai pensé qu'une boite en carton serait bien pour mettre des bijoux surtout avec ces dimensions (c'est pas des grands tiroirs)

j'ai trouvé un tuto qu'on peut adapter facilement pour les tiroirs, le voici : donc pour des tiroirs de 15 x 15 avec une hauteur de 1,5 cm il faudrait prendre un carton de 18 cm sur 18 cm
le carton gris de cette épaisseur se trouve dans les magasins de loisirs créatifs en grande dimension (plaque de 1,50 m sur 2 mètres à peu près) à environ 3 euros la plaque
le craft gommé également en rouleau de différente largeur (pour ici 2 cm c'est bien ) c'est comme du scotch mais en papier craft et un côté est comme les enveloppes on le mouille et ça colle
il faut aussi un plioir (c'est un petit baton en corne très pratique pour le cartonnage, on peut si on n'en a pas utiliser une spatule
la colle utilisée pour coller le papier ou le tissu est à appliquer au pinceau, moi je prend soit de la colle de la marque Dalbe (achetée au magasin de loisirs créatifs Dalbe) ou de la colle à tissu mural (achetée chez Mr Bricolage en très gros pot ) elle s'applique au pinceau et devient transparente en séchant

alors voilà pour les tiroirs :

commode 00111

et les explications :

1 - Traçage du corps de la boîte sur un carton de 2 mm
2 - Entaillez légèrement les tracés (sans couper jusqu'au bout), puis plier délicatement comme sur l'image 2
3 - Incisez les angles
4 - Collez du kraft à l'extérieur comme sur l'image
5 - 6 - 7 - Collez le kraft comme le montre les images à l'extérieur et à l'intérieur (il faut que les pièces soient maintenues dans les deux sens)
8 - 9 - Faire le tour du corps de la boîte avec son tissu (ou papier) pour savoir combien il vous en faudra, laisser une marge de 2 cm en bas pour rabattre sur le dessous de la boîte et laisser une bonne marge pour tapisser l'intérieur de la boîte avec un rabat de 2 cm qui sera collé sur le fond intérieur de la boite
ainsi si votre boite mesure 8 cm de hauteur vous laisserez dépassez votre tissu de 8 cm + 2 cm pour le rabat = 10 cm à prévoir pour coller à l'intérieur)
10 - Collez le rabat sous la boite
11 - 12 - 13 -14 - Collez l'intérieur de la boite avec le tissu laissé à cet effet


et puis pour le corps de la boite on peut faire une boite où il y aura 5 tiroirs d'un côté et 5 tiroirs de l'autre côté (enfin 5 à droite et 5 à gauche) pour que ce ne soit pas trop haut

il faut un socle un peu plus grand que les deux tiroirs cote à cote (il faut laisser de la marge pour que les tiroirs puissent coulisser facilement donc 1/2 centimètres de tous les côtés du tiroir je pense que c'est bien ) il faut penser aussi à l'épaisseur du tissu si on recouvre la boite en tissu

sur ce socle où l'on mettra dessous 4 pieds (cela peut être 4 grosse perles en bois collées au pistolet à colle chaude ou alors on fait 4 cubes dans du carton en collant des chutes l'une sur l'autre pour avoir l'épaisseur voulue des pieds, ces pieds en carton seront craftées avant collage pour qu'on ne voit plus les épaisseurs

donc je reprend, on a un socle de environ 15,5 cm (de profondeur) sur 31,5 cm avec 4 pieds

on va mettre une cloison au milieu de ce socle verticalement pour séparer les deux rangées de tiroirs et un côté à droite et un côté à gauche et d'autres cloisons horizontalement entre chaque tiroirs
moi je collerai tout cela au pistolet à colle en mettant simplement un filet de colle tout le long de l'arête des cloisons
en commençant par la cloison du milieu puis pour avoir bien l'épaisseur du tiroir et le coulissement je positionne les tiroirs du bas et je colle les cloisons au dessus de ces deux tiroirs puis je positionne deux autres tiroirs par dessus et je colle la cloison horizontale au dessus, puis encore 2 tiroirs et une cloison puis 2 tiroirs et une cloison et enfin les deux derniers tiroirs et le dessus du meuble (donc un seul morceau )

il ne reste plus qu'à coller les deux côtés du meuble et le fond, crafter toutes les arêtes visibles (à l'intérieur ce ne sera pas possible de mettre du craft car on ne peut pas mettre la main pour coller le craft où coulissent les tiroirs

le mieux c'est de peindre l'intérieur des niches car on ne pourra pas mettre de tissu jusqu'au fond ou on laisse comme ça en on décore seulement la partie visible, le dessus et les côtés

voici une boite réalisée à peu près comme ça il n'y a pas 5 + 5 tiroirs mais deux rangées de 4

j'ai mis 3 cloisons verticales et une seule horizontale (car c'était pour mettre des médicaments, préparer les médoc pour la semaine, matin, midi et soir)
c'est pour ça que j'avais fait des cloisons dans chaque tiroir mais je ne m'en suis jamais servi, je viens d'y penser elle est dans un placard d'où je vais d'ailleurs la sortir et j'y mettrais mes boucles d'oreilles et petits bijoux

il faudra aussi mettre des poignées aux tiroirs et pour cela de grosses perles collées au pistolet à colle ce sera bien ou alors des boutons collés les uns sur les autres (un gros, un moyen, un petit) à la colle chaude cela colle très bien
ou encore de vrais petites poignées de tiroirs (très petites )

si tu as un souci, n'hésites pas commode 804163
commode Boite_10

commode Boite_11

commode Boite_12
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:09

super merci
mais ca commence mal
je n'ai pas de magasin qui vendent du carton comme tu dis et du craft gommé

pfffffffff

ca se vend sur le net ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:29

j'ai trouvé du kraft gommé (ça s'écrit avec un k, j'avais cherché avec craft et je ne trouvais pas)

donc ici : http://www.toutacreer.fr/Fournitures-Fournitures-diverses-Fournitures-adhesives/c1_211_212/p1583/Papier-kraft-gomme-velin-brun/product_info.html

mais il n'y a pas de carton et je ne sais pas à combien sont les frais de port, il y en a aussi peut-être sur ebay, je n'ai pas regardé

sinon il parait qu'il y en a dans les magasins de bricolage au rayon encadrement (comme castorama, leroy merlin ) mais je n'ai pas ces magasins vers chez moi

au rayon encadrement il devait y avoir aussi du carton comme il faut (c'est le carton que les encadreures mettent derrière les cadres

sinon pour le carton on peut aussi prendre du carton de récupération et c'est aussi solide, tu peux essayer avec du carton que tu iras récupérer comme ça au moins ça ne coutera pas cher et si tu te trompes en coupant c'est pas grave tu recommences
moi j'en ai fait plusieurs en carton de récup et ça va aussi on ne voit plus la différence lorsqu'il est recouvert de tissu

mais par contre pour le carton de récup il vaut mieux coller toutes les arêtes avec le pistolet à colle (parce que le carton ondulé est plus fragile que le carton plein)

il faut quand même recouvrir les arêtes avec du kraft gommé après avoir bien enlevé le trop de colle pour que le kraft recouvre bien tout et que ça ne fasse pas de sur-épaisseur

pour le carton aussi, parfois je récupère certaines boites en carton (boite de purée, de corn flakes etc... ) ce carton est aussi utile parfois dans certains cartonnage mais il ne serait pas assez solide pour une boite à bijoux mais du carton de boite à chaussures serait très bien pour faire les tiroirs et même le meuble en lui-même

les boites à chaussures sont faites en carton assez solide et qui tient bien

pour le kraft, je pourrai aller chez Dalbe et prendre ce qu'il te faut mais je n'y vais pas avant une quinzaine de jours (c'est à un peu plus de 30 kms de chez moi ) et je te l'enverrai mais il ne faudrait pas seulement un rouleau de kraft ça ne vaudrait pas le coup (plus cher en frais d'envoi que le rouleau lui-même ) tu me le rediras s'il te faut plusieurs choses et que j'y vais on peut s'arranger (sur www.dalbe.fr ils sont en train de mettre en place un site pour vendre sur le net leurs produits mais ce n'est pas encore ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:43

et si tu me la fabriquais cette commode ? contre bien sur une participation de ma part

genre pour le materiel et ton temps + l'envoi

tu penses que tu me demanderais combien ?

tu la laisserais brute a moi de faire les finitions
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:06

je pense que cela serait possible mais contre une surprise, un échange de matériel ou de création mais pas d'argent
et puis tu m'as envoyé des tonnes de boutons alors je te dois bien un service
je t'envoie un MP pour cela, biz commode 72703
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
marylou
mega papoteuse
mega papoteuse
marylou


Age : 45
Localisation : metz
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 16/05/2008
Points : 55

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:16

Ouah Lilas t'es trop forte?

T'as jamais pensé à être prof de loisirs créatifs? lol
parce que snas blagues tu expliques toujours bien et tu as toujours des supers bons plans!

Mes respects M'dame!

commode 903325 commode 903325 commode 903325
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitmondedemarylou.over-blog.com
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:39

j'adorerai ça mais où trouver des élèves ? en tous cas pas en bourgogne

pourtant il y a des magasins de loisirs créatifs comme Dalbe et il y a toujours du monde mais les gens ne se parlent pas, ça fait 12 ans que j'habite ici et je ne connais personne et il n'y a pas d'association ni de club de loisirs créatifs

j'avais bien pensé en créer une d'association mais s'il n'y a que moi toute seule autant que je reste chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
marylou
mega papoteuse
mega papoteuse
marylou


Age : 45
Localisation : metz
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 16/05/2008
Points : 55

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:08

Ben zut alors!
Moi ça me plairait bien mais j'ai pas ça non plus par chez moi commode 823917
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitmondedemarylou.over-blog.com
milimelo
mini bricoleuse
mini bricoleuse
milimelo


Age : 38
Localisation : Chocques
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 229

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:12

C'est vrai que je te verrai bien moi aussi là dedans lilas ! Dommage que je ne vis pas pres de chez toi, j'aurai bien été ton élève :p
Revenir en haut Aller en bas
http://milimelo62.canalblog.com
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:13

et dommage que je ne suis plus dans le pas de calais milimelo ça me manque
tu sais que je suis des environs de guînes alors le portel je connais bien que je n'y suis pas allée depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
milimelo
mini bricoleuse
mini bricoleuse
milimelo


Age : 38
Localisation : Chocques
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/11/2008
Points : 229

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:09

Oooh alors t'es une ch'ti !! ^^ Et pourquoi tu as déménagé ?
Moi je suis normalement originaire de Béthune, mais là je cherche du travail dans le nord car mon homme en a trouvé à lille. Enfin ça reste la région ! Je ne sais pas si je pourrais aller vivre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://milimelo62.canalblog.com
lili
Admin
Admin
lili


Age : 38
Localisation : morbihan
Nombre de messages : 4977
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 677

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:18

tu sais lilas, des élèves, tu peux toujours en avoir ici commode 227473 commode 532500
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepate.canalblog.com/
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:02

j'ai commencé ta boite emma (j'ai déjà bien avancé les tiroirs) et j'ai pris des photos tout le long (j'avais encore une grande feuille de carton gris spécial cartonnage)

comme ça si quelqu'un veut en faire une vous aurez le tuto

je vais le mettre dans la catégorie "tuto papier/carton"

et au fait, emma j'ai pas fait exactement les dimensions que tu m'avais donné (20X20 et 2 cm de haut ) je trouvais que c'était un peu bas et j'avais peur que des bords pas assez hauts soient moins solides

alors j'ai commencé par couper les cartons en 24 X 24 (pour faire un fond de 20 et deux côtés de 2 centimètres comme tu voulais)
et ensuite j'ai fait des bords de 3 centimètres de haut, donc les fonds sont de 18 X 18 cm

en voici une photo (j'ai pensé qu'avec le tuto vous pourrez faire la même chose pour ranger des serviettes en papier, ça fait un moment que je voulais en faire une pour moi alors c'est ce que je vais faire bientôt )
il faut juste que le fond soit de la grandeur d'une serviette en papier (au moins on peut les classer selon les modèles )

ça peut être aussi des boites pour ranger des perles, des accessoires de couture (rubans, dentelles etc...) ou un peu plus petites pour des boutons, enfin on peut faire ce que l'on veut et la grandeur qu'on veut c'est ça qui est bien avec le carton c'est que c'est solide (comme du bois quand on compare avec les meubles en panneaux de particules c'est moins solide ! ) c'est léger et plus facile à couper que les planches et en plus ça peut être gratuit puisqu'on peut récupérer du carton un peu partout


commode 1610
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:25

super lilas tu avances drolement vite

bravo
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:52

je viens de mettre le tuto détaillé là :

https://creationfacile.forumactif.info/astuces-et-liens-f97/tuto-pour-une-boite-a-tiroirs-en-cartonnage-t1604.htm#36291

j'espère que vous allez faire plein de petits tiroirs ! commode 225969
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
lili
Admin
Admin
lili


Age : 38
Localisation : morbihan
Nombre de messages : 4977
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 677

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:13

et ben lilas tu chomes pas toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepate.canalblog.com/
marylou
mega papoteuse
mega papoteuse
marylou


Age : 45
Localisation : metz
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 16/05/2008
Points : 55

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:07

oh ben ça m'intérresse, je vais aller voir ça!
commode 447470
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitmondedemarylou.over-blog.com
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:41

coucou emma131

ça y est j'ai fini hier soir ta boite et comme j'allais aujourd'hui à la poste pour envoyer les colis de saint valentin et d'anti saint valentin
j'en ai profité et j'ai mis ta boite dans un carton et zou ! à la poste (numéro 8N 0232 997394 2)

alors j'ai pas eu le temps de faire un petit mot d'accompagnement, tu m'excuses

je l'ai laissée comme tu voulais "brute" j'espère que ça ira
je pense que tu peux la peindre (et servietter ) ou coller du tissu

mais dans les tiroirs ce sera peut-être un peu dur de coller du tissu parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour que ça coulisse

c'est pour ça que je dis en tissu la boite et les tiroirs peints et le devant des tiroirs en tissu aussi

pour les devants de tiroirs je les ai laissés comme tels mais tu peux recoller un autre carton dessus et mettre des petites poignées ou coller des perles ou des boutons pour ouvrir les tiroirs
je ne savais pas comment tu les voulais

j'ai oublié de prendre une photo de la boite avant de l'envoyer (est-ce que tu pourras en prendre une ) et aussi quand tu l'auras décorée j'aimerai bien la voir

tu l'auras donc samedi matin

bisous, je vais remettre la fin du tuto ce soir (les photos en cours de route je les ai prises)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
nicole




Age : 58
Localisation : Loire
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 7

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:49

génial une copine comme Lilas ; je prends note du tuto et je l'esseyerai un de ces 4 ; commode 208109
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:14

merci nicole, je vais mettre la fin des photos pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:47

elle est bien arrivee ce matin
des que je me suis "occupee" d'elle je vous mets les photos
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:02

emma131, je viens de découvrir un nouveau blog où il y a beaucoup de cartonnage (entre autres jolies choses )

dont cette boite qui m'a fait penser à la tienne (je te met la photo pour te montrer les poignées ) je n'ai jamais regardé mais on doit pouvoir trouver de petites poignées dans les magasins de loisirs créatifs

et elle doit être recouverte de papier comme du décopatch je pense

sur ce blog tu trouveras de quelle façon on peut recouvrir le cartonnage (il y a plusieurs tutos) et pour les brodeuses il y a aussi des modèles de boite (avec les tutos ) pour ranger le matériel de broderie

n'hésitez pas il y a vraiment de très jolies choses (et je n'ai pas fini de le visiter)

http://moulinette7.canalblog.com/

commode 8724633_m
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:35

merci lila je vais regarder tout cela
Revenir en haut Aller en bas
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:23

commode 895484
bon la voici
c'est une premiere pour moi
pas top top
soucis avec la colle qui a laisse des traces
mais bon suis contente quand meme
elle me plait
et mes colliers (que je fais moi meme) ont l'air de s'y plaire aussi lol


commode Boiteencarton10tiroirsxa9

commode Detaildestiroirsve5
commode Detaildestiroirs1fu5
commode Boiteencarton10tiroirs1gp6
commode Detaildestiroirs2jm2

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commode Empty
MessageSujet: Re: commode   commode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commode
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREATION FACILE :: Je m'occupe!!!! :: Ca colle!! :: Papier et carton :: S.O.S.-
Sauter vers: