bon voici la suite pour faire la boite, la façon que je l'ai faite, qu'importe la grandeur des tiroirs donc si vous en faites des plus hauts, des plus grands ou plus profonds c'est pareil
mais si les tiroirs sont trés petits c'est difficile de krafter l'intérieur car la main ne passe pas
positionner deux des tiroirs pour prendre la mesure du fond (comme ça on n'a pas besoin de mesurer)
et ne pas oublier de laisser 2 à 3 mm autour pour que les tiroirs coulissent
si on prévoit de mettre du tissu il vaut mieux laisser un peu plus pour l'épaisseur du tissu
voici les quelques millimètres supplémentaires
coupez et prendre un autre morceau pour la séparation intérieure (pour cela j'ai positionné 5 tiroirs en hauteur pour mesurer et laissé un peu en plus pour coulisser, compter 2 à 3 millimètres à chaque tiroir)
coller
mettre du kraft de chaque côté (pour la solidité)
mesurez les séparations horizontales (il en faut 8 de la même taille )
coupez les morceaux de papier kraft pour coller les séparations
positionnez un tiroir (pour avoir la hauteur et positionner la séparation correctement, on peut aussi tout mesurer )

on va faire comme ça !
et ensuite un dessus
toutes les séparations ont été collées et kraftées et le dessus aussi, on va s'attaquer aux côtés
je l'ai posé sur le dos pour plus de facilité
il faut couper deux cartons pour les côtés et j'ai mis un peu plus dans le bas pour faire comme des pieds (que la boite ne repose pas sur rien)
deux lamelles de carton de la hauteur du pied et de la profondeur de la boite pour coller dessous
voici donc les supports en dessous

je découpe une autre bande pour coller devant et masquer ainsi les pieds
il ne reste plus qu'à découper le fond en positionnant encore la boite sur le dos on prend les mesures exactes et on découpe

il faut maintenant faire les finitions (que je n'ai pas photographiées)
si on a utilisé un pistolet à colle, il y a des coulées de colle à couper au cutter ou à poncer
il faut ensuite krafter toutes les arêtes (à l'intérieur c'est le plus difficile et c'est là qu'il ne faut pas avoir de grosses mains ou faire de trop petites boites) krafter aussi l'extérieur, le dessous, les côtés
partout où il y a une arête
la boite est en route pour aller chez emma131 qui va la décorer
maintenant emma131 c'est à ton tour de nous montrer la fin de la boite (quand tu l'auras reçue et terminée)
je suis curieuse de voir ce que tu vas mettre pour la recouvrir, tissu ? papier ? peinture ?
la suite (et fin ) bientôt .........