qui sait tirer un patron à partir d'un vetement?????????
5 participants
Auteur
Sujet: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Sam 12 Jan - 22:09
tt est dans le titre....j'adore une rbe de Léa mais c du 2ans et pour l'hivers prochain je voudrais la même en 3ans.....
valy moderateur
Age : 45 Localisation : frossay Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 13/09/2007 Points : 269
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Sam 12 Jan - 22:35
je ne sait pas , car ne fait pas de couture. mais je pense que tu doit faire le tour de ta robe a quelque cm plus loin. avec les cm de couture en plus .
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Lun 14 Jan - 16:32
c'est une hypothèse !! lol
tu fais le tour de la robe quitte à la découdre ( ) puis tu rajoute quelques centimètre jusqu'à obtenir les mensuraitions de ta filles !!!
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Lun 14 Jan - 16:39
yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeessssssssssssss je savais bien que je l'avais vu quelque part !!lol
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Lun 14 Jan - 17:21
decoudre la jolie robe de ma fille!!! t'es ouf toi!!!!!! lol!!! merci les filles!
florence moderateur
Age : 48 Localisation : Sury aux Bois (Loiret) Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 21/06/2007 Points : 117
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Lun 14 Jan - 20:19
Moi non plus je ne découds pas ! Je risquerais de ne pas recoudre sur les coutures ! Je te conseille aussi de faire le tour de la robe et de l'agrandir de quelques centimètres en reprenant les mensurations de ta fille. Enfin, c'est ce que j'ai fait pour je ne sais plus quel vêtement..... Bonne chance !
Invité Invité
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Ven 18 Jan - 12:09
je dois avoir un papier quelque part avec des explications! je te cherche ça!!!
Cline moderateur
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Ven 18 Jan - 19:40
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Ven 18 Jan - 19:42
merci les filles!...je vais me renseigner aupres d'une couturiere pour voir combien elle me prendrait pour la faire et le prix du tissus....je veux pas decoudre c sur....mais lea est trop trop belle dans cette robe!
emilucas
Age : 58 Localisation : essonne Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 17/05/2008 Points : 7
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Jeu 13 Nov - 15:58
coucou
je suis une couturiere de ce que ma maman m'a appris. (deja fait robe, chemise, manteau, pantalon etc.....)
Bon voila
Tu prend ta robe tu la poses sur du papier tu fais comme un décalque et après tu rajoutes sur ton papier les cm nécessaire Attention si tu rajoutes sur la droite 5 cm c'est tout le contour qui doit etre de 5cm en plus.
Si tu as une photo de la robe cela pourrais m'aider et peut etre avoir un patron.
bizzzzzzzzz
Mélusine
Age : 71 Localisation : Serémange Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 15/11/2008 Points : 14
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement????????? Mer 19 Nov - 11:43
Es-tu toujours en recherche d'aide ? Si oui peux-tu envoyer une photo, je regarderai dans ma collection de patrons s'il y a quelquechose d'approchant que je pourrais modifier. A +
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qui sait tirer un patron à partir d'un vetement?????????
qui sait tirer un patron à partir d'un vetement?????????