| Les tomates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les tomates Dim 17 Fév - 1:43 | |
| On peut déjà comencer a semer nos tomates:
- De mi-février a mars - Dans un bac -A l'abris pour le moment
Moi je commence dimanche a en semer dans un bac |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Les tomates Dim 17 Fév - 18:45 | |
| zut il faut quz j'y réfléchisse à mes futures plantations!!merci !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Dim 17 Fév - 19:24 | |
| Ben de rien si tu veux je peux faire un listing de ce que l'on peut semer a l'abris ce mois-ci meme si il me semble que c'est que la tomate pour le moment. |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Les tomates Dim 17 Fév - 19:35 | |
| c'est toi qui voit!! ca nous poussera un peu à le faire!!! lol | |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: Les tomates Lun 18 Fév - 12:23 | |
| moi je peux plus rien planter... parce que je n'ai qu'un balcon.... l'an dernier, on a bien essayé les tomates dans les pots mais c'était un peu la cata... quand on a gouté aux vrais tomates de jardin, c'est dur d'en remanger de grande surfaces... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Lun 18 Fév - 13:49 | |
| A-tu deja essayer les tomates cerise? c'est plus pratique quand on a un balcon.
Dans mon ancien apartement j'ai acheté des tomates cerise grappe, elle sont dans un grand pot enfin moyen plutot il yen a minimum 2 a 3 pied pour eviter d'utiliser 15 000 tuteurs je les suspendu dans ma veranda avec un crocher et les feuille retomber un peu
cela ma couter 10 euro il me semble, mais c'est pratique car on peut le metre dans une veranda et il risque moins de maladie (mildiou).
niveau cuisine c'est genial sa s'accomode trés bien pour les salades. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Lun 18 Fév - 13:50 | |
| |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: Les tomates Lun 18 Fév - 16:09 | |
| je me laisserai bien tenter! c'ets vrai que j'adore manger mes propres légumes! c'est un délice! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Lun 18 Fév - 22:18 | |
| il y a rien de mieux je crois que ce que l'on fait soit-meme. Depuis maintenant 3 ans je ne mange que des legumes du jardin, que mon copain ramene du boulot ou bien maintenant de mon petit jardinet et c'est delicieux |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: Les tomates Sam 24 Mai - 21:07 | |
| oué c'est bien vrai moi j'ai des tomates cerises dans ma vérranda excélent !!! hummm j'en ai manger ce soir en salade en plus et des tomates grappe dans le jardin ! et la mes salade son belle hihihi trop cool pour tes conseil invité mais qui et tu ??? lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Dim 25 Mai - 0:20 | |
| Je mets aussi des plants de tomates cerises et de tomates classiques !! |
|
| |
lili Admin
| Sujet: Re: Les tomates Dim 25 Mai - 12:28 | |
| - roucette a écrit:
- oué c'est bien vrai moi j'ai des tomates cerises dans ma vérranda excélent !!!
hummm j'en ai manger ce soir en salade en plus et des tomates grappe dans le jardin ! et la mes salade son belle hihihi trop cool pour tes conseil invité mais qui et tu ??? lol roucette, un "invité" est une personne qui était inscrite sur le forum mais dont l'inscription a été annulé pour manque de participation. | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: Les tomates Dim 25 Mai - 19:35 | |
| ha ok je comprend mieu hihihi bin ca va c'est pas mon cas mouahahahahahah merci la puce et encore bonne anni maman et bonne fete hihihi | |
|
| |
lili Admin
| Sujet: Re: Les tomates Dim 25 Mai - 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Mer 28 Mai - 12:06 | |
| je vais mois aussi planter des plants de tomate cerise dans ma véranda, mais j'ai un peu peur, car il fait super chud, quand le soleil cogne (enfin pas ces jours ci !!)
je vais faire un essai |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Les tomates Mer 28 Mai - 12:22 | |
| christine oui des foi il fait super froi et des foi super chau mais quan je dit super chau les filles ca peu aller jusqu'a 48 chez moi mouahhaah grillé la saucisse lol | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Les tomates Mer 28 Mai - 12:25 | |
| en faite tout dépend si tu aère et l'arrosage tres importan !!! sinon faut pas la mettre dirécte au soleil sinon elle creve je c'est pas coment ca met arriver mais un jour j'ai laisser mon plan en pot dans ma vérranda et m'en sui pas trop apérçu et hop elle et devenu toute belle je me suis dit bin tien je v la laisser la et arroser un ti peut plus et hop trop belle peut etre un coup de bol j'en c'est rien en faite c'est vrai que quan il fai chau les feuille n prenne un coup mai sle soir elle son toutes belle lol les pauvre je devrai peut etre les mettre dehor quan il fai chau lol mais en tout cas trop bonne !!! | |
|
| |
lilas Co-admin
Age : 66 Localisation : saint-florentin (yonne) Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 02/03/2008 Points : 512
| Sujet: Re: Les tomates Mer 28 Mai - 13:08 | |
| ma fille en avait mis l'année dernière deux pieds dans une jardinière sur sa fenêtre de cuisine et elle en a eu pas mal ! il faut quand même une jardinière assez profonde (15 à 20 cm au moins de profond pour les racines) et il ne faut pas oublier de mettre un tuteur ou sur le balcon d'accrocher les branches aux barres du balcon moi j'en ai dans le jardin mais j'ai mis une grande jardinière contenant des herbes aromatiques sur ma fenêtre de cuisine (quand je fais une salade je n'ai pas loin à aller ) persil (en pot) sauge, thym, basilic, ciboule et ciboulette | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Les tomates Mer 28 Mai - 13:12 | |
| moi persil thym ciboulet c'est dans ma cuisine en pot hihihi comme ca j'ai juste un fait un pas lloll kiss lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tomates Mer 28 Mai - 13:56 | |
| je vous en dirais plus dans quelques jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tomates | |
| |
|
| |