| plants de fraise jaunes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
martine mini bricoleuse
Age : 53 Localisation : provence Nombre de messages : 275 Date d'inscription : 25/11/2007 Points : 9
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 17:39 | |
| oui mais moi quand je n'en mangerai plus vous vous en mangerez encore !!!mdr
cette après midi on est allé au bord de mer c'est juste à 1 h de chez moi et les cerises sont déjà rouges que chez moi elles sont encore vertes !!
Dernière édition par martine le Sam 10 Mai - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 18:38 | |
| - martine a écrit:
- bon lili tu en es ou avec tes fraises ???? elles sont bonnes ????
moi en ce moment je vais au jardin de ma mère et j'en ramasse des tonnes on en mange à tout les repas et avec le reste on fait de la confiture !!! non, elles sont encore vertes!!! elles grossissent doucement! c'est la bretagne ici!!! | |
|
| |
lilas Co-admin
Age : 66 Localisation : saint-florentin (yonne) Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 02/03/2008 Points : 512
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 18:52 | |
| t'as de la chance si elles sont déjà vertes ! nous, elles sont encore en fleurs ! on aura peut-être les cerises avant les fraises ! | |
|
| |
martine mini bricoleuse
Age : 53 Localisation : provence Nombre de messages : 275 Date d'inscription : 25/11/2007 Points : 9
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 19:27 | |
| c 'est ou l'Yone ?????? bon je suppose que c'est vers le nord, tu es près de qu'elle grande ville ??
est ce que les roses sont en fleurs chez vous ?? | |
|
| |
lilas Co-admin
Age : 66 Localisation : saint-florentin (yonne) Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 02/03/2008 Points : 512
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 23:06 | |
| l'yonne c'est un département de bourgogne c'est au sud-est de paris (150 km) , au nord de lyon (environ 250 km, je pense) quand quelqu'un va de paris à lyon, il passe par ici la plus grande ville dans les environ c'est Auxerre (à 30 km) si tu visualises la carte de france, on trace un trait horizontal de la bretagne jusqu'à la suisse : on a en bretagne lili à gauche puis on met cline, puis moi et à droite on arrive en suisse sinon, dans le jardin, mes roses commencent à fleurir, le muguet est bientôt fini, les iris sont aussi en fleur, les cerises sont en train de grossir mais pas encore de fraises (sauf si on a une serre) on ne les aura dans le jardin que fin mai début juin | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 23:22 | |
| d'accord je situe bien ou tu es je ne savais pas que ça faisait parti de la Bourgogne !
alors moi depuis l'année dernière j'ai des grosses bêtes noires qui mangent le coeur des roses je ne sais pas ce que s'est comme bestiole mais elles commence à m'agacées !! tu as ça toi aussi ?
puis je ne peut plus avoir de géranium parce qu'o a le papillon africain qui vient pondre et les chenilles rentre dans la plante et la mange et pour couronner le tout on a de gros criquets qui mangent les feuilles de mon citronnier !!! heureusement que les criquets sont gros et pas nerveux j'arrive bien à les écraser et sans pitié !!!!! | |
|
| |
lilas Co-admin
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Sam 10 Mai - 23:55 | |
| mon dieu il y en a des bestioles là bas ! non, nous on n'a pas de pucerons qui mangent les roses (t'as essayé de mettre de l'anti pucerons ) quand il y en a on a beaucoup de coccinelles et les coccinelles mangent les pucerons ( si c'est plus gros qu'un puceron, je ne sais pas ce que c'est ) on n'a pas de criquets non plus, remarques on n'a pas de citronnier (il fait trop froid pour ça) par ici on a des vignes (chablis est à une dizaine de kilomètres, c'est un vin blanc assez connu), on est aussi à côté de chaource (ça, c'est un fromage ! ) et sinon, on a des escargots, les escargots de bourgogne, bien sûr ! mais il n'y en a pas trop dans les jardins, quand j'en trouve, je le jette chez le voisin pour qu'il aille manger plus loin ! | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 0:10 | |
| ce ne sont pas des pucerons qu'il y a sur mes rosiers c'est un peu comme des petits scarabé ça fait au moins la valeur de 5 coccinelles !
tu sais le citronnier il géle en dessous -5° le mien je le laisse sur ma terrasse jusqu'a fin octobre et après je le rentre 2 mois et quand il n'y a plus des grosses gelées je le ressort et je l'entoure d'un film ! et comme c'est une citronnier des 4 saisons il a toujour des fleurs des citrons verts et des citrons jaune !
y en a qui on un chien moi j'ai un citronnier !!!!mdr | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 0:12 | |
| au fait il y a des escargot en chocolat aussi ???? mdr
les escargots que tu trouves dans ton jardin tu ne les mangent pas ??
moi je n'aime pas les cuisiner mais j'aime bien les manger !!! | |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 8:40 | |
| - martine a écrit:
y en a qui on un chien moi j'ai un citronnier !!!!mdr et tu le promènes combien de fois pas jour ??? il s'et ouvrir les portes car celui de lili (le chien pas le citronnier!!lol!!)il sait pas !! ceci dis nous on des frasiers maispour l'instant par de fraises en vue!!! on a planté les fleurs et les courgettes que j'ai réçu de val!! on verra pas la suite!! et on a aussi des roses donc certaines essayent de s'ouvrir mais sont recouvertesde pucerons!!grrrr!!! ET nous avons aussi un nid dans nos roses !!! les oisillons se sont déjà envolés, c'était super sympas de voir l'évlution (depuis la récupération des brindille jusqu'à l'envol) car il est pa trop haut !!lol | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 15:45 | |
| tu les a pris en photo tes oisillons ????
tu devrais traiter tes rosiers parce que les pucerons vont tout abîmer, il parrait que le savon noir les fait partir ! | |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 16:08 | |
| - Cline a écrit:
- martine a écrit:
y en a qui on un chien moi j'ai un citronnier !!!!mdr et tu le promènes combien de fois pas jour ??? il s'et ouvrir les portes car celui de lili (le chien pas le citronnier!!lol!!)il sait pas !!
ceci dis nous on des frasiers maispour l'instant par de fraises en vue!!! on a planté les fleurs et les courgettes que j'ai réçu de val!! on verra pas la suite!! et on a aussi des roses donc certaines essayent de s'ouvrir mais sont recouvertesde pucerons!!grrrr!!!
ET nous avons aussi un nid dans nos roses !!! les oisillons se sont déjà envolés, c'était super sympas de voir l'évlution (depuis la récupération des brindille jusqu'à l'envol) car il est pa trop haut !!lol si il sait les ouvrir mais QUE DANS UN SENS!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 20:31 | |
| ah ben il est déjà intelligent ce chien !! | |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 20:49 | |
| - martine a écrit:
- tu les a pris en photo tes oisillons ????
tu devrais traiter tes rosiers parce que les pucerons vont tout abîmer, il parrait que le savon noir les fait partir ! oui oui jo a pris des photos !!!! merci pour l'idée du savon noir car j'ai en en plus!!yessssssssssss!!par contre je fais comment, je verse dessus le savon (c'est du savon mi-solide en faite!!) ou j'en met dans l'eau d'arrosage??? | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 21:00 | |
| il faut en mettre dans l'eau d'arrosage !
c'est une recette de grand mère mais je ne l'ai jamais fait, tu me dira les résultat ! peut être qu'il faudra en mettre plusieurs fois par semaine ! | |
|
| |
Cline moderateur
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 21:04 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à ta grand-mère!!! lol | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 21:32 | |
| cline c'est une recette de grand mère et non de ma grand mère !!!mdr | |
|
| |
Cline moderateur
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 22:49 | |
| - martine a écrit:
- cline c'est une recette de grand mère et non de ma grand mère !!!mdr
je sais!!!! | |
|
| |
lili Admin
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Dim 11 Mai - 22:51 | |
| | |
|
| |
lili Admin
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Mer 28 Mai - 18:36 | |
| | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Mer 28 Mai - 19:44 | |
| nous c'est bientôt fini !! | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes Mer 28 Mai - 20:32 | |
| cool lili moi elle on 2jour lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plants de fraise jaunes | |
| |
|
| |
| plants de fraise jaunes | |
|