| confitures maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: confitures maison Sam 9 Aoû - 13:55 | |
| coucou ! J'aurais besoin d'un conseil svp ! Voilà, j'ai ramassé des mûres avec les enfants (dans un coin sympa, pas de traitements chimiques dans les champs !) et je me suis lancé dans la confection de confitures, comme le faisait ma grand-mère. J'ai rempli les pots avec la confiture encore bouillante, j'ai vissé à fond le couvercle ( du moins j'espère ? ), j'ai retourné les pots ! Bon, je voulais savoir si j'ai bien fait ou si j'aurais dû mettre de la parrafine avant de fermer les couvercles ? Il y a t-il des expertes-confiture parmi vous ??? |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 15:16 | |
| euh non, pas moi, désolée, la derniere fois que j'en ai fait, j'ai tout cramé | |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 15:21 | |
| moi j'ai fait la même chose sans parafine!! et mon frère adore mes confitures!!donc ca veut dire qu'elles sont bonnes !mdr!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 15:30 | |
| on peut en faire sans parafine et ca se conserve très bien j'en fait depuis toute petite avec ma maman!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 15:31 | |
| oop's j'ai oublié de dire que on ne retourne pas les pots chez moi mais ca se fait peut etre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 15:47 | |
| Heu, ils se conservent combien de temps vos pots ???? En gros, seront-ils encore mangeables cet hiver ?? |
|
| |
valy moderateur
Age : 45 Localisation : frossay Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 13/09/2007 Points : 269
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 16:01 | |
| euh, tant que ce n'est pas ouvert ils devrais bien ce concerver. garde les bien dans un placard dans le noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 16:11 | |
| on peut les garder 1-2 ans facile si il ne sont pas ouvert en fait ils se stérilise tout seul avec le chaud pour etre sur, il y a un "clac" quand on l'ouvre la premiere fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Sam 9 Aoû - 20:03 | |
| de rien c'est gratuit !!! |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 0:09 | |
| oué miss liily ca c'est moi qui dit ouinn bon une question moi j'en ai jamais fai j'ai toujour eu peur que ce soi raté vous les laisser combien de temp retourné? et sinon qui c'est faire de la gelé ici?? car la confiture suis pas du tout mais alors pas du totu acro !!!! pourtan j'ai ce quil faut pour faire plein de pots mais bon et les pot c'est les quel ? on peu reprendre d'autre pot du style ceu de la mayo lavé et tout ou pas??? dit moi sil vous plai merci moi sinon avec mes fruit je fait de la pate de fruit hihihi voila kisssou merci de vos réponse ça va me servir | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 0:09 | |
| et au passage celle qui on des recette confiture suis preneuse lol ! oups oui oui je c'est cuisiner mais alors ça jen c'est rien coment on fait !!! désolée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 10:56 | |
| désolé roucette, je suis acro au "derienc'estgratuit" lol sinon - les pots je ne les retourne pas - pour faire de la gelée de groseilles par exemple: on lave les groseilles, on les met a cuire avec du sucre et du gélifiant on les presse et on met en pot! - comme pot on peut utilisé vraiment tout les pot en verre avec un couvercle ( confiture de prune dans le pot avec l'étiquette "asperges" par exemple !!! ) pour la confiture on met environ autant de sucre que de fruits et on laisse bien cuire puis on met en pot voila je crois avoir répondu a tout !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 11:32 | |
| miss lily a tout dit, c'est super alors bonnes confitures !! |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:23 | |
| hoooo cool JE T'ADORE MA liily mdr hihihi merci a toi tes jeune mais on dirais que tu na pas perdu tout ce que nos grand parents faiser c'étai mieu que maintenant !!! moi je suis pas pour les surgeler ou les plat tout pret meme si parfoi ca dépanne !! je préfere les vrai plat fait maison alors pour la gelé et confiture j'attendai que l'on me dise tout pour en faire et la tu tombe a pique c'est extra merci la puce kisssssssssss ps : si christine42 tu as d'autre tuyo suis preneuse lol !!!! d'autre recette de je c'est exemple de paté de tête ou autre suis preneuse tu m'envoi ça en mp hihihihi j'en fait déja mais si d'autre on pas obligatoirement les même chose a metre dedan ou qui rajoute d'autre truc voila merciiiiiiiii kissss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:28 | |
| de rien ma roucette c'est gratuit !! oop's |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:30 | |
| hihihi oué mdr ptdr mdr !!!!! si c'est gratuit alors je note ptdr !!! hahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:32 | |
| mdr !!!!! |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:34 | |
| :miaouchat: | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 14:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 17:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 17:27 | |
| ohh ba la prochaine fois on répondra pas alors !!!!!! lol |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 17:35 | |
| mdr oué ptdr on ira sur msn lol ou dans le poste d'aujourd'hui hahaha mdr kisss merci pour la confiture miss liily | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confitures maison Dim 10 Aoû - 18:05 | |
| encore changé d'avatar roucette !!!!!! n_n je t'ai rentré au fait sur msn on va pouvoir discutailler lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confitures maison | |
| |
|
| |
| confitures maison | |
|