voici des modèles de boites que j'ai trouvé sur le net (elles ne sont donc pas de moi, mais je les trouve jolies)
je les avais déjà mises dans un autre message mais je regroupe et je trie les sujets sur le cartonnage en mettant des titres pour s'y retrouver plus facilement)
pour décorer une boite en carton, on peut la recouvrir de tissu, de papier etc...
on peut essayer de sortir des images sur son imprimante, découper au mieux l'image et la coller sur la boite avec du vernis colle : on met le vernis colle sur la boite, on colle l'image et on remet un peu de vernis colle sur l'image sans trop repasser pour pas que l'encre déteigne (il faut attendre que l'encre de l'imprimante sois bien sèche - au moins 1/2 heure avant de la coller)
ou alors coller du papier peint avec de la colle à papier ou de la colle blanche (en mettant du papier un peu uni, on peut ensuite soit mettre des serviettes, soit coller des images comme indiqué ci-dessus)
ou une autre solution : quand on l'a peinte ou recouverte de papier : pour les pro du scrapbooking on peut décorer la boite façon scrap en rajoutant des galons, des fleurs, du papier etc, etc .........