| Faire sa lessive, ça vous dit ...? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 22 Fév - 18:11 | |
| Coucou les filles ! J'ai trouvé une adresse sympa pour faire sa propre lessive : écolo, économique, ludique... Ca vous tente ? Alors c'est là : Lessive écoloPerso, j'ai testé, et c'était un petit peu la galère en ce qui concerne la quantité de savon de marseille. Donc il ne faut pas mettre 150 g mais plutôt 50 g avec 5 ou 6 litres d'eau et une poignée de cristaux de soude. A la fin donc une fois que le liquide a bien refroidi, il aura épaissi et il n'y a plus qu'à mettre de l'huile essentielle comme bon vous semble, moi j'ai mis de la lavande parce j'en avais et ça sent divinement bon ! A vos fourneaux !!! |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 23 Fév - 0:28 | |
| sympa comme idée et écolo en plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Jeu 28 Fév - 19:21 | |
| ah tiens, je ne savais pas qu'on pouvait la faire ainsi....je ne connaissais que les noix de lavage! |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Jeu 28 Fév - 19:50 | |
| merci pour l'info!! moi j'en suis au noix de lavage!! je vais tout de même garder ton idée!!! | |
|
| |
valy moderateur
Age : 45 Localisation : frossay Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 13/09/2007 Points : 269
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Jeu 28 Fév - 20:16 | |
| - Cline a écrit:
- merci pour l'info!! moi j'en suis au noix de lavage!! je vais tout de même garder ton idée!!!
qu'est ce que c'est que ça les noix de lavages ????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Jeu 28 Fév - 20:40 | |
| |
|
| |
valy moderateur
Age : 45 Localisation : frossay Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 13/09/2007 Points : 269
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Jeu 28 Fév - 21:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 29 Fév - 14:19 | |
| Contente que l'idée vous plaise les filles |
|
| |
isami mini bricoleuse
Age : 52 Localisation : sud ouest de la France Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 14/09/2007 Points : 0
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Mar 11 Mar - 17:14 | |
| très interessant merci je suis aussi aux noix de lavage, efficace et surtout très économique!!! | |
|
| |
martine mini bricoleuse
Age : 53 Localisation : provence Nombre de messages : 275 Date d'inscription : 25/11/2007 Points : 9
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Mer 14 Mai - 23:43 | |
| ça alors des noix de lavage !!!
larounette je viens d'aller voir le lien que tu nous a donné mais comment tu l'utilise ??? et c'est vraiment économique ???? tu laves qu'avec ça ????
je n'en avais jamais entendu parler ! | |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 16 Mai - 14:41 | |
| - martine a écrit:
- ça alors des noix de lavage !!!
larounette je viens d'aller voir le lien que tu nous a donné mais comment tu l'utilise ??? et c'est vraiment économique ???? tu laves qu'avec ça ????
je n'en avais jamais entendu parler ! tu mets 4 ou 5 noix de lavage dans un sachet (fourni avec en général) eet ca te sert 2 à 3 fois!! Oui c'et économique !! 1Kg pour 10 15 euors suivan toù tu el sachètes!! et le sachet mes dure facile 5 mois Oui je lave qu'avec ca mais quand il ya des taches tenaces j'utlse quant même du détachant masi pas systématique | |
|
| |
isami mini bricoleuse
Age : 52 Localisation : sud ouest de la France Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 14/09/2007 Points : 0
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 16 Mai - 15:02 | |
| tu peux faire plsud e lavages si tu laves à 40° j'en fais facile 5 on m'a expliqué que tant que la noix brille c'est qu'lele contient de la saponine donc qu'elle peut encore laver | |
|
| |
Cline moderateur
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 16 Mai - 15:05 | |
| - isami a écrit:
- tu peux faire plsud e lavages si tu laves à 40°
j'en fais facile 5 on m'a expliqué que tant que la noix brille c'est qu'lele contient de la saponine donc qu'elle peut encore laver ok je savais pas comment "jugé" si elle était encore bonne ou pas!!merciiiii | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 16 Mai - 16:23 | |
| eu on trouve ca ou ? je connaisser pas tien et c'est par combien ? c'est cher???? dites moi tout je vais peut etre m'y mettre lol | |
|
| |
isami mini bricoleuse
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 16 Mai - 17:08 | |
| en magasin bio le sac de 1kilo coute entre 12 et 15 euros, plsu cher c'est de l'arnaque
à la place de l'adoucissant tu met une cuillère à soupe de vinaigre blanc +de l'eau normale +4 gouttes d'huile essentielle de lavandin par exemple pour parfumer (et puis c'est aussi anti poux pour els enfants!!!) et ça roule! par contre à30° ça lave mal je trouve | |
|
| |
martine mini bricoleuse
Age : 53 Localisation : provence Nombre de messages : 275 Date d'inscription : 25/11/2007 Points : 9
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Ven 16 Mai - 20:03 | |
| alors là il faut que j'essaye parce que j'ai du mal à y croire !!
en plus Amandine à toujours la gratouille je pense que changer la façon de laver pourrai lui faire du bien ! | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 0:37 | |
| je parle des noix de lavages ou trouve tu ca lili??? | |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 11:10 | |
| dans un magasin bio et c'est entre 12 et 15 euros !! | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 15:08 | |
| J'en apprends des choses tous les jours et ça, je ne connaissais pas ! |
|
| |
martine mini bricoleuse
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 15:53 | |
| oh la pipelette !!! on se retrouve là !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 18:21 | |
| je ne suis pas piplette !! Bonjour la réputation dès mon arrivée !! |
|
| |
Cline moderateur
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 19:03 | |
| | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Sam 17 Mai - 20:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? Dim 18 Mai - 0:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire sa lessive, ça vous dit ...? | |
| |