| Création de LA boite | |
|
+5lilas lili roucette Cline valy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Création de LA boite Ven 9 Mai - 18:59 | |
| heu comment on fait? c'est laquestion que je me pose devant mon gros carton en fait j'aimerai faire des cadres, des boites ou pleins d'autres trucs en carton que je pourrais recouvrir de petits papiers mais je ne vois pas trop comment m'y prendre comment on colle deux morceaux de carton pour faire des côtés par exemple? scotch? vous utilisez du carton qu'on trouve partout, ceux qu'on prend pour les déménagements et tout ça? enfin bon si vous avez des astuces, des conseils, j'ai les oreilles grandes ouvertes! |
|
| |
valy moderateur
Age : 45 Localisation : frossay Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 13/09/2007 Points : 269
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:09 | |
| alors tout depend ce que tu veux faire. tu peu utiliser les cartons de cerale ou autre. pour former les coter de tes boites je les scotch avec du scotch scrapht ICI tu trouvera quelques tuto. ( clique sur ici )
Dernière édition par valy le Ven 9 Mai - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:13 | |
| merci valy mais tu n'as pas mis le lien... |
|
| |
valy moderateur
Age : 45 Localisation : frossay Nombre de messages : 1841 Date d'inscription : 13/09/2007 Points : 269
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:17 | |
| - MaMi a écrit:
- merci valy mais tu n'as pas mis le lien...
oups, je reedit mon post; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:23 | |
| merci il est pas mal ce blog... il va falloir que j'essaie |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:24 | |
| | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:36 | |
| ho la la merci moi aussi ca m'intérésse et je veu aussi faire des meuble moi !! ce serai super cool merci pour les info maman et soeurette hihihi | |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:39 | |
| pour les meubles je connais pas!! | |
|
| |
roucette moderateur
Age : 43 Localisation : corbie 80 Nombre de messages : 5193 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 810
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:45 | |
| | |
|
| |
valy moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:47 | |
| - Cline a écrit:
- quand tu auras la matos on pourra essayé de faire quleque chose si tu veux !!!
oh oui, une ronde cartonnage serais sympa . ou alors un atelier cartonnage ?? je pense que ce que ce serais mieux avant de faire une ronde. non ??? | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:50 | |
| http://camillecarton.free.fr/la c'est pour apprendre a faire son premier meuble au faite les filles le scotche que vou parler on en trouve ou il resmble a koi c'est le marron clair? et ca coute cher? je veu essayer mais je c'est pas ou chercher ca lol merci | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
valy moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 19:54 | |
| C'est un scotch marron, qui ressemble a du papier scrath. euh je pense que tu peu en trouver un peu partout dans les magasin dans le rayon bricolage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 20:04 | |
| wahou roucette il est trop bien le fauteuil! je veux le même ! demain je vais essayer de faire quelques bidouilles en carton histoire de tester, je suis super excitée par cette entreprise (en espérant que je ne vais pas trop déchanter ^^) |
|
| |
Cline moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 20:31 | |
| - valy a écrit:
- Cline a écrit:
- quand tu auras la matos on pourra essayé de faire quleque chose si tu veux !!!
oh oui, une ronde cartonnage serais sympa . ou alors un atelier cartonnage ?? je pense que ce que ce serais mieux avant de faire une ronde. non ??? je suis ok!! je vais y réfléchir avant !!lol!!et voir ce qui est possible!!lol | |
|
| |
valy moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 20:46 | |
| - Cline a écrit:
- valy a écrit:
- Cline a écrit:
oh oui, une ronde cartonnage serais sympa . ou alors un atelier cartonnage ?? je pense que ce que ce serais mieux avant de faire une ronde. non ??? je suis ok!! je vais y réfléchir avant !!lol!!et voir ce qui est possible!!lol coollllllllllllllllllllllllllllllllll, reflechi pas trop, sinon, ça va fumer; lol | |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: Création de LA boite Ven 9 Mai - 22:24 | |
| - Cline a écrit:
- valy a écrit:
- Cline a écrit:
oh oui, une ronde cartonnage serais sympa . ou alors un atelier cartonnage ?? je pense que ce que ce serais mieux avant de faire une ronde. non ??? je suis ok!! je vais y réfléchir avant !!lol!!et voir ce qui est possible!!lol ça serait chouette ça!! | |
|
| |
roucette moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Dim 11 Mai - 21:02 | |
| oué !!! mais va falloir comencer le matin mdr | |
|
| |
Cline moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Dim 11 Mai - 21:09 | |
| j'ai pris un bouquin à mamère !!lol je cogite je cogite!! | |
|
| |
lilas Co-admin
Age : 66 Localisation : saint-florentin (yonne) Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 02/03/2008 Points : 512
| Sujet: Re: Création de LA boite Jeu 15 Mai - 4:57 | |
| je vous montre quelque truc que j'ai fait en carton ; je prends du carton de récup pour faire des boites aussi comme celles-ci : ce sont boites faites dans du carton de récup, collé avec un pistolet à colle (un fond et 4 côtés, le couvercle est fait de deux carrés (un plus petit que l'autre pour rentrer dans la boite, la poignée est 5 morceaux coupés en triangle : 1 grand au milieu, 2 moyens et 2 petits, collés au pistolet) le tout a été peint (peinture noire acrylique, vernis acrylique et les dessins chinois sont découpés (on peut même les imprimer) et collés au vernis colle) pour deux garçons fan de foot : celle de gauche est recouverte de dessin imprimé (copié sur google) et collés au vernis colle, celle de droite est servietté - toujours carton marron de récup peint et vernis toujours les mêmes boites en carton mais serviettées celles-ci pour y ranger mes babioles boite en carton recouverte de tissu (collé avec de la colle pour coller des tissus muraux) le carton est acheté en très grande plaque en magasin de loisirs créatifs (mais on peut utiliser du carton de récup comme les boites de corn flakes ou de purée ou carton de magasin pas trop épais ni trop ondulé meuble tout en carton ondulé de récup, collé au pistolet à colle, les arètes sont ensuite recouvertes de papier craft gommé (ça ressemble à du scotch mais c'est du papier comme les enveloppes marrons, il y a de la colle dessus qu'on mouille avec une éponge et ça colle, on le trouve dans les magasins de loisirs créatifs) le meuble a été peint et les côtés et dessus servietté et le tout vernis miroir avec tiroir pour ma fille en carton de récup (carton marron ondulé) ce qui est bien dans le carton (non seulement ça ne coûte pas cher puisque c'est gratuit) mais on peut le découper comme on veut et faire des formes impossible en bois il faut un cutter, du craft gommé, un pistolet à colle et les batonnets de colle, de la peinture acrylique, du vernis acrylique et c'est tout il y a plus d'explications sur mon blog ainsi que les liens mais demandez-moi si vous voulez savoir un truc quelques autres boites en carton : voilà, j'espère que je vous ai donné envie de coller du carton ! | |
|
| |
valy moderateur
| Sujet: Re: Création de LA boite Jeu 15 Mai - 9:02 | |
| wouahhhhhhhhhhhhhhh, lilas, c'est magnifique . bravoooooooooooooooo | |
|
| |
lili Admin
Age : 39 Localisation : morbihan Nombre de messages : 4977 Date d'inscription : 11/11/2007 Points : 677
| Sujet: Re: Création de LA boite Jeu 15 Mai - 10:53 | |
| elles sont supers tes boites lilas! j'en avais vu certaines mais pas toutes! ça te dirai pas de nous faire un atelier?? | |
|
| |
VERO 13 super bavarde
Age : 37 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 31/03/2008 Points : 47
| Sujet: Re: Création de LA boite Jeu 15 Mai - 10:56 | |
| bravo et ces super jolie lilas ce que ta fait. | |
|
| |
chris mini bricoleuse
Age : 50 Localisation : nord Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 16/03/2008 Points : 229
| Sujet: Re: Création de LA boite Jeu 15 Mai - 11:08 | |
| ben dis donc ! ca rend super bien et dire que c est que du carton au depart | |
|
| |
lilas Co-admin
Age : 66 Localisation : saint-florentin (yonne) Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 02/03/2008 Points : 512
| Sujet: Re: Création de LA boite Jeu 15 Mai - 11:54 | |
| je veux bien vous faire un atelier, il faut réussir à définir un jour précis, je suis là tous les jours mais parfois internet ne fonctionne pas ou les enfants sont soit l'un soit l'autre sur l'ordi quand c'est pas mon zom, donc dans la journée, c'est pas sûr que je puisse avoir l'ordi pendant plusieurs heures tout en étant tranquille est-ce que samedi après-midi ça irait pour vous (parce que mon zom va au foot avec mon fils, ma grande est là et peut s'occuper de ma petite et je peux avoir l'ordi pendant 3 heures tranquille (si internet marche ! ) essayez de me dire votre jour préféré et j'essaierai de me libérer plusieurs heures ! on pourrait faire une boite style comme mes boites chinoises pour mettre des gâteaux ou sachets de thé que vous peindrez comme vous voudrez il faut :
- du carton de récup
- un pistolet à colle avec batonnet de colle
- un cutter
- une règle
- une équerre
- du craft gommé (ça se fait en plusieurs largeurs 2cm environ c'est bien)
- ensuite si on veut servietter il faut une peinture acrylique claire, des serviettes, du vernis colle, un pinceau et du vernis acrylique - ou alors on peut faire une boite peinte en peinture acrylique foncée ou pas, on découpe des fleurs dans un magazine de fleurs (catalogue de vente par correspondance) du vernis colle et un pinceau et du vernis acrylique - on peut aussi recouvrir de tissu, il faut du tissu, de la colle (genre colle pour tissus muraux) un pinceau, des ciseaux - on peut aussi la recouvrir de papier peint : papier peint pas trop épais, colle (ce qu'on veut à condition qu'elle s'étale au pinceau et devient transparente en séchant) j'attends vos propositions : ça me fera plaisir de vous montrer ce que vous voulez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de LA boite | |
| |
|
| |
| Création de LA boite | |
|