CREATION FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CREATION FACILE

forum regroupant divers loisirs créatifs pour débutants et confirmés
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le materiel! pour la mosaique

Aller en bas 
+3
valy
florence
Cline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:05

Voila donc le materiel
deja l'indispensable:

-la pince japonaise, a ne pas confondre avec une pince a carreler!
le materiel! pour la mosaique Japona10
le materiel! pour la mosaique Pince_10
-la colle : Personellement j'utilise de la colle a bois, c'est le plus economique et le plus pratique!

-le ciment-colle ou joint a carrelage : de preference en poudre, plus economique et de durée de vie plus longue! Il en existe de nombreuses couleurs.

-Enfin les materiaux de mosaique purs:
*les pates de verres: le moins cher, existe en nombreuses couleurs et surtout on trouve des couleurs assez vives.
le materiel! pour la mosaique Patesd10
Je n'aime pas trop ce materiaux, je le trouve plus difficile a travailler quand on veut faire des details. La decoupe reste imprecise du fait que les tesselles ne sont pas tout a fait plates dessous

*les emaux de briare: existe en mat ou brut
le materiel! pour la mosaique Emauxb10
ce que je prefere! les emaux mats sont teinte dans la masse, les briants juste sur le dessus.

*les terres cuites:
le materiel! pour la mosaique Terres10
Tres beau rendu et facile a couper. Par contre limité du fait de la petite taille des tesselles et un peu friables.

* il existe aussi des tesselles de marbre et des smaltes venitiens, mais ces deux materiaux necessite l'utilisation d'une marteline et d'un tranchet et la faut trouver une autre experte, j'y connais rien!lol!

Materiel utile:
-pince zag zag: cette pince est un peu chere mais permet des decoupes droites tres nettes!
le materiel! pour la mosaique Zagzag10
-une pince a epiler! tres utile pour manier les plus petits morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Cline
moderateur
moderateur
Cline


Age : 47
Localisation : Berry
Nombre de messages : 3650
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 84

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:27

super!!merci!!

:ptdr: j'ai vu ta pince en ouvran le post, j'ai eu un petit peur !! mdr!! il ne faut pas te contrarié quand tu as ce truc entre les mains!! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cline36.canalblog.com/
florence
moderateur
moderateur
florence


Age : 47
Localisation : Sury aux Bois (Loiret)
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 21/06/2007
Points : 117

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:29

Super, merci, Laëtitia !
Avec toi, on va apprendre vite, je le sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-de-flo.over-blog.fr
valy
moderateur
moderateur
valy


Age : 45
Localisation : frossay
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 13/09/2007
Points : 269

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:11

Citation :
ptdr: j'ai vu ta pince en ouvran le post, j'ai eu un petit peur !! mdr!! il ne faut pas te contrarié quand tu as ce truc entre les mains!! mdr!!

:ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://creavaldev.canalblog.com/
carine
Admin
Admin
carine


Age : 46
Localisation : sud
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 18

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:13

merci c'est super ça
Revenir en haut Aller en bas
https://creationfacile.forumactif.info
Invité
Invité




le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:57

Cline a écrit:
super!!merci!!

:ptdr: j'ai vu ta pince en ouvran le post, j'ai eu un petit peur !! mdr!! il ne faut pas te contrarié quand tu as ce truc entre les mains!! mdr!!
bruno se garre vite fait quand je mosaique!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maman Yetty

Maman Yetty


Age : 53
Localisation : Cergy 95
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 4

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:44

Voilà ce que j'ai chez moi lol. Le truc en poudre blanc c'est quoi ? on s'en sert comment ???? et la colle joint ????

le materiel! pour la mosaique Materielmosaiquezp9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:37

Euh?? le truc en poudre blanc je vois pas trop? tu peut mettre une photo de l'etiquette??
Sinon le ciment colle, tu le melange juste avec de l'eau, tu laisse reposer 5 min et c'est pret (pour les proportions ça doit etre ecrit dessus, je prends pas celui la moi!

Par contre un petit conseil, que ce soit colle blanche (a bois) ou le ciment colle, c'est exactement pareil chez casto (y tout c'qui faut!lol) et c'est nettement moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Maman Yetty

Maman Yetty


Age : 53
Localisation : Cergy 95
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 4

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:17

Sur l'étiquette c'est marqué mortier - blanc

J'ai des bouquins à la maison, faudrait que je potasse tout ça, mais là avec ce que j'ai y a pas de mode d'emploi lol.
En fait, c'est quoi la différence entre le mortier et la colle joint , l'utilité de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:20

Alors la le mortier, j'en sait rien, jamais eu besoin de ça moi!le materiel! pour la mosaique 289415
Franchement les mosaistes qui m'ont un peu appris le B-A-BA, n'utilisent pas de mortier!
Si ton support est poreux, tu colle les tesselles avec ta colle blanche et a la fin tu fais ton joint avec ton ciment colle!

Renseignement pris, le mortier s'utilise a la place de la colle blanche, apparement plus economique (mais surement moins pratique). Mieux adapté que la colle blanche pour l'exterieur! Sauf que ma table d'exterieur a 6 ans et se porte comme un charme!le materiel! pour la mosaique 306395
Revenir en haut Aller en bas
blissaudrey

blissaudrey


Age : 39
Localisation : Laventie
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2009
Points : 57

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:07

Voilà en effet le matériel de base mais moi je conseille aussi l'achet de carrelage en magasin de bricolage qui ne sont pas très cher et offre des formes originales car on les casse nous même mais aussi un choix au niveau des couleurs.
Des exemples sur mon blog: http://mabulledart.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mabulledart.canalblog.com/
Morticia38
mega bricoleuse
mega bricoleuse
Morticia38


Age : 42
Localisation : 38
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 29/11/2008
Points : 569

le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:40

Bah ca c'est une idée super l'histoire du carrelage! merci blissaudrey
Revenir en haut Aller en bas
http://mes2m1gauches.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





le materiel! pour la mosaique Empty
MessageSujet: Re: le materiel! pour la mosaique   le materiel! pour la mosaique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le materiel! pour la mosaique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREATION FACILE :: Je m'occupe!!!! :: Ca colle!! :: Mosaïque :: Astuces et liens-
Sauter vers: