| Recette de la pâte à modeler spéciale bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Jeu 4 Oct - 16:37 | |
| Ingrédients:
- 1 tasse 3/4 (425 gr.) de farine - 1 cuil. à soupe (15 ml) d'huile de table - 1 cuil. à soupe (15 ml) d'eau - du colorant alimentaire
Mélanger dans un grand bol la farine, l'huile de table et l'eau. Pétrir en ajoutant de l'eau si la pâte n'est pas homogène. Ajouter du colorant alimentaire pour la couleur. Façonner comme de la pâte à modeler ordinaire!
L'avantage de cette recette de pâte à modeler, c'est qu'elle est sans danger si elle se retrouve dans la bouche de nos chers bébés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Jeu 4 Oct - 16:41 | |
| houla ca m'interesse pour mon boulot!! merci beaucoup sandrine
miette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Jeu 4 Oct - 16:44 | |
| |
|
| |
florence moderateur
Age : 48 Localisation : Sury aux Bois (Loiret) Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 21/06/2007 Points : 117
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Ven 19 Oct - 10:44 | |
| As-tu déjà testé la recette ? Je viens de la faire pour occuper les 2 bébés que j'ai, et le résultat n'est pas top.... Il manque du liquide, et pourtant, je n'ai mis que 125g de farine au lieu des 425 inscrits (je me suis dit qu'il y a vait une faute de frappe....) | |
|
| |
florence moderateur
Age : 48 Localisation : Sury aux Bois (Loiret) Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 21/06/2007 Points : 117
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Ven 19 Oct - 10:44 | |
| As-tu déjà testé la recette ? Je viens de la faire pour occuper les 2 bébés que j'ai, et le résultat n'est pas top.... Il manque du liquide, et pourtant, je n'ai mis que 125g de farine au lieu des 425 inscrits (je me suis dit qu'il y a vait une faute de frappe....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Ven 19 Oct - 12:05 | |
| Non je ne l'ai jamais testé. J'ai été vérifié sur le site, les quantités sont bonnes. Faudra essayer en rajoutant du liquide la prochaine fois jsuqu'à obtenir la consistance voulu. |
|
| |
florence moderateur
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Ven 19 Oct - 12:15 | |
| OK, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut mettre 125g et non 425g de farine ! | |
|
| |
Maman Yetty
Age : 54 Localisation : Cergy 95 Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 4
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Dim 2 Déc - 21:52 | |
| RECETTE PATE A MODELER MAISON 2 TASSES DE FARINE 2 TASSES D’ EAU ½ TASSE DE SEL ½ TASSE DE MAÏZENA 1 CUILLERE A SOUPE D’ HUILE 2 CUILLERES A SOUPE D’ ALUN DE POTASSIUM Faire chauffer doucement ce mélange en tournant. Dès qu’il devient compact, le retirer du feu.
Après refroidissement, le malaxer.
Pour colorer, utiliser du colorant alimentaire.
pour une meilleure répartition, mélanger le colorant alimentaire à l'eau avant de l'ajouter à la farine.L'alun de potassium se trouve en pharmacie.Cette recette m'a été donnée à une époque où je travaillais en crèche. je m'en suis servie aussi plus d'une fois dans mon boulot, auprès des enfants handicapés, dont des enfants autistes avec une propension certaine à tout mettre à la bouche .... pas de souci, ce n'est pas toxique.Le résultat:
Dernière édition par le Dim 2 Déc - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Dim 2 Déc - 22:46 | |
| |
|
| |
Cline moderateur
Age : 48 Localisation : Berry Nombre de messages : 3650 Date d'inscription : 19/06/2007 Points : 84
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Lun 3 Déc - 16:27 | |
| | |
|
| |
sylvietamine mini bricoleuse
Age : 61 Localisation : villefontaine isere Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 19/03/2008 Points : 18
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé Sam 13 Sep - 14:46 | |
| c'est cette recette que j ai fait plusieurs fois elle est ideale et se conserve tres bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de la pâte à modeler spéciale bébé | |
| |
|
| |
| Recette de la pâte à modeler spéciale bébé | |
|