CREATION FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CREATION FACILE

forum regroupant divers loisirs créatifs pour débutants et confirmés
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recette yaourt et glace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:30

coucou a vous hier je me suis acheter une sorbetiere et une yaourtiere et hop voici des petites recettes pour celles a qui ça intérésse ! esitez pas a en mettre si vous en avais que vous avez déja gouter ou faites lol merciiiii


recette de base :
yaourt nature ou sucré

ingrédients :
1yaourt nature
40gr de lait en poudre (= 1pot de yaourt)
1litre de lait entier ou demi écrémé

mélanger le yaourt et le lait en poudre ensuite le lait

variante :
au fruits

frais ou en boite coupé finement

a la confiture
1cuillere a soupe dans chaque pot

a la compote
1cuillere a soupe dans chaque pot

au chocolat (disoudre le choco)
1cuillere a soupe de choco + sucre (environ 6cuillere de chocolat pour 6pots)


Yaourt aux fraise tagada

1litre de lait
1yaourt
2poignier de fraise (bonbon)

mixer le lait plus les fraise tagada avant de le mélanger au yaourt ensuite versez l'appareil dans les petite pot et hop 7h dans la yaourtiere !! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:38

sorbet , glace chocolat avec c'est copeaux:

ingrédients pour 2 petites coupes glacer :

1jaune d'oeuf
60gr de sucre
15gr de cacao
220ml de lait
quelques goutes d'extrait de vanille
1pincé de sel
6carré de chocolat (en copeaux)

mélanger le jaune et le sucre dans un bol et battez jusqu'a obtenir un mélange mousseux.a ce mélange incorporéle chocolat le lait, le sucre, l'extrait de vanille et le sel en une seul fois.
mélanger bien les ingrédients, vérsez le mélange dans la machine(sorbetiere)
environ 30minute dans la machine
au bout de 20minute verser les copeaux de chocolat dans la machine
(veilliez au préalable d'avoir mis votre glaciere pendant 12h au congélo si la notice vous le dit)

miam moi je vous dit super bon meme florian as tout manger lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
valy
moderateur
moderateur
valy


Age : 45
Localisation : frossay
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 13/09/2007
Points : 269

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:20

miammmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://creavaldev.canalblog.com/
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:39

lol valy tu en as toi des machines?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
valy
moderateur
moderateur
valy


Age : 45
Localisation : frossay
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 13/09/2007
Points : 269

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:14

non, pas du tout. lol
ni yaourtiere et ni sorbetiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creavaldev.canalblog.com/
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:36

ha bin yaourtiere je les eu pour 15euros a auchan lol et la sorbetiere a géant 29,99
voila si au cas ou lol !!! la je veux une machine a barbe a papa !!!! hihihi mais cher j'ai aussi regarder sur internet mais les port trop cher ouinnn !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
Morticia38
mega bricoleuse
mega bricoleuse
Morticia38


Age : 42
Localisation : 38
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 29/11/2008
Points : 569

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:03

Bon je vais tenter le yaourt à la fraise tagada! Moi je fais les même mais avec les bananes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes2m1gauches.canalblog.com/
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:31

hihihi ha une qui a une yaourtiere !!! YES !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
Morticia38
mega bricoleuse
mega bricoleuse
Morticia38


Age : 42
Localisation : 38
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 29/11/2008
Points : 569

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:30

Ouais et même une sorbetière mais pas le courage de faire des glaces!! Là je vais tenter de nouvelles recettes de yaourts (faut juste que j'aille piquer son bouquin à ma cop's!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes2m1gauches.canalblog.com/
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:36

ha oué kinder et tu nous feras partager hihihi
sorbetiere aussi wouaaaa !
aujourd'hui j'ai fait un sorbet aux fruit avec du multifruit lol pas mal comme gout avec une poite de lait et de créme !
bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
emma131
mini bricoleuse
mini bricoleuse
emma131


Age : 61
Localisation : FRANCHE COMTE
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2008
Points : 649

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:22

miam
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:34

moi j'ai les deux, dernièrement j'avais de la pastèque en trop je l'ai mise dans le mixer avec du sucre et hop direction sorbetière

c'était délicieux, bien meilleur que la pastèque toute seule (qui n'a pas beaucoup de gout)

j'ai plusieurs recettes de glace ou sorbet dans mon ordi, je vous les copie si vous voulez essayer


CREME GLACEE AU CHOCOLAT


faire fondre 90 g de sucre dans 490 ml de lait
délayer 1cc de maïzena dans 10cl de lait froid
faire fondre100g de chocolat dessert corsé avec une cuillerée à soupe de lait
ajouter le lait/maïzena au lait tiède et faire bouillir 5 minutes jusqu'à épaississement
laisser refroidir en ajoutant le chocolat avant que se soit totalement froid
laisser refroidir complètement et ajouter 10 cl de crème épaisse
fouetter le tout et laisser en sorbetière



Glace au chocolat et café


5 jaunes d'oeuf (125 g)
• 400 g de lait écrémé
• 2,5 g de vanille (1 demi-gousse)
• 80 g de sucre semoule (mixeur)
• 30 g de cacao
• 6 g de nescafé soluble
• 200 g de crème liquide (20 cl)
• 100 g de blancs d'oeufs (meringue)
• 0,5 g de sel (blanc d'oeuf) • 100 g de sucre semoule (meringue

Séparer le blanc du jaune des oeufs dans deux saladiers ou ramequins
Ouvrir en deux parties la gousse de vanille.
Dans le bol d'un robot-mixeur ajouter les jaunes d'oeuf
Dans le bol du robot-mixeur ajouter le lait.
Gratter la gousse de vanille avec la lame d'un couteau pour récupérer les grains de vanille.
Vous les ajoutez dans le bol du robot-mixeur
Dans le robot-mixeur, verser le sucre (80 g), mettre le couvercle, et positionner la vitesse à 3, mixer 45 secondes
Dans la casserole, verser la préparation battue du mixeur, mettre à feu doux, et mélanger comme pour une crème anglaise, sans cesser de tourner
Dès que la crème nappe la cuillère, ajouter le chocolat, puis le nescafé Verser dans le bol du robot-mixeur la préparation au chocolat et café, et mixer vitesse moyenne pour obtenir une crème sans grumeaux et très homogène.
Laisser tiédir sur le plan de travail Placer la crème fouettée dans le bol du batteur et mélanger en augmentant peu à peu la vitesse.
Le passage du batteur forme des sillons dans la crème jusqu'au moment (environ 5 minutes) où la crème s'attache à votre fouet. Ne battez pas trop longtemps, car votre crème va tourner en beurre. Plonger une cuillère en la retournant, son contenu ne doit pas tomber. Dans le bol du mélangeur ajouter les blancs d'oeuf et le sel.
Battre les blancs en neige en augmentant régulièrement la vitesse jusqu'à 10, stopper dès que le blanc tient à la cuillère, si vous le renversez
Dans le bol du batteur-mélangeur, ajouter le sucre (100 g)
Vous devez obtenir une préparation homogène et brillante
Verser le blanc en neige sur la crème fouettée, mélanger délicatement les deux préparations avec une spatule souple
Verser peu à peu sur la préparation blanc en neige et crème fouettée, mais délicatement avec la spatule souple en créant un mouvement de rotation
Verser la préparation dans le bol de la sorbetière.
Placer, correctement dans le bol de la sorbetière. Fermer.
Suivre scrupuleusement la notice de votre sorbetière


Glace à la vanille


pour 1/2 litre de glace :

200 g de crème épaisse
300 g de lait concentré entier non sucré
80g de sucre poudre
3 jaunes d'oeuf
3 paquets de sucre vanillé
1 c à soupe rase de maïzena
1 c à soupe de rhum

tiédir crème + lait + sucre vanillé en tournant à la spatule
dans une autre casserole : travailler jaunes d'oeufs + sucre + maïzena jusqu'à blanchissement, puis ajouter le mélange à la crème tiédi peu à peu ; enfin ajouter le rhum
mettre à feu doux en tournant pour obtenir une crème légèrement épaisse (ne doit pas bouillir)
laisser refroidir
mettre dans le bac central de la sorbetière
laisser tourner au congélateur


Glace aux spéculos


une rangée de spéculoos (26 carrés)
- 4 œufs
- 20 cl de crème liquide
- un paquet de sucre vanillé
- 80 g de sucre (glace de préférence)

1- mélanger les jaunes + la crème + 40 g de sucre + le sucre vanillé
2- ajouter les spéculoos mixés (pas trop finement)
3- ajouter les blancs en neige + 40 g de sucre
4- mettre au congélateur (moule à cake ou autre ...)

A servir également avec une bonne salade de fruits frais... c'est un délice


Sorbet au chocolat


- Portez à ébullition 1/2 litre de lait avec 100 g de sucre
- Mélangez dans un saladier 100 g de chocolat coupé en petits morceaux et y ajouter 100 g de cacao en poudre non sucré
- Incorporez le lait bouillant peu à peu au mélange de chocolats en mélangeant énergiquement
- laissez refroidir
- mettez en sorbetière

J'ai utilisé une plaque de chocolat avec de la fleur de sel, la petite touche salée relève encore plus le gout du chocolat, mais c'est aussi bon avec un chocolat normal.

Sorbet dégusté hier soir avec la glace à la banane



Glace à la fraise

- 200 g de fraises fraîches
- 90 g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère de jus de citron
- 225 ml de lait entier
- 100 ml de crème

Laver les fraises et les réduire en purée avec le jus de citron, le sucre et le jaune d'oeuf. Vous pouvez utiliser le blender, attention cependant à ne donner qu'une petite impulsion la première fois pour ne pas réduire les fraises en bouillie.
Ajouter la crème et le lait à cette préparation et faire tourner le blender. Selon qu'on veuille ou pas des morceaux de fraises dans la glace, faire tourner plus ou moins longtemps.
verser la préparation dans la sorbetière
Vous pouvez remplacer les fraises par des myrtilles, framboises, mûres


Autre recette :



400g de fraises
200g de crème liquide
150g de lait entier
150g de sucre

Voilà je mets tout dans le mixer-blender et hop en sorbetière

Glace à la banane



3 ou 4 bananes bien mures
25 cl de lait de coco crème de coco sinon 25 cl de crème fraîche
10 cl de sucre de canne
1 jus de 1/2 citron
préparation :
mixer les bananes bien mûres ajouter le reste et mettre en sorbetière
et déguster avec un coulis de chocolat et pour les gourmandes ajouter de la noix de coco râpe

Sorbet à l'ananas et dés d'ananas confit


Ingrédients

- 1 bel ananas (environ 1 kg de chair)

- 250 gr de Sucre en poudre



1) Préparation pour les dés d'Ananas Confits:

* Couper 250 g d'ananas en petits dés et cuire doucement avec 130 g de sucre (il ne doit plus rester d'eau de cuisson de l'ananas. L'ananas est alors confit. Réserver. 2) Préparation du Sorbet:

* Découper en petits dés le reste de l'ananas et le saupoudrer de 120 g de sucre bien mélanger et laisser macérer 24 heures afin que l'ananas rende son jus. Au bout de ce temps, mixer et passer à la sorbetière ou turbine.

* Utiliser l'ananas confit en garniture ou l'incorporer au sorbet. Dans ce cas, mieux vaut l'incorporer au dernier moment



crème glacée grenadine


3 blancs d' oeufs, 15cl de crème liquide,15cl de sirop de grenadine + 1cuill.à soupe pour la finition
1)montez les blancs en neige ferme. versez ensuite le sirop de grenadine dessus tout en continuant de fouetter. ils deviennent ainsi lisses et brillants
2)montez la crème liquide bien froide en chantilly,puis incorporez-y délicatement les blancs. versez le tout dans un récipient hermétique et placez 12 h au congélateur.(ou sorbetière)
3)prélevez des boules de crème et présentez-les dans des verres
ajoutez un filet de sirop de grenadine et servez



glace au nutella


100 g de nutella
400 g de lait
20 g de lait en poudre
1 jaune d'oeuf
130g de crème fraîche à 15%

Mixer le tout. Lorsque le mélange est bien homogène, mettre au frigo 2 heures. Mettre la préparation dans la sorbetière. Après 30 minutes, c'est prêt



glace au m & m's


1 boite de 410 g de lait concentré non sucré
130 g de crème fraiche liquide entière
120 g de sucre semoule
m & m's cacahuète à volonté ( +/_ 200gr)

verser dans un plat le lait concentré + la crème + le sucre bien mélangé mettre au frais. puis mettre dans la sorbetière faire tourner le temps indiqué pour la machine, quand la glace commence à être crémeuse ajouter les m & m's que vous aurez mixés grossièrement



glace au ferrero rocher

3/4 L de lait concentré non sucré
160 g de sucre
6 jaunes d'oeufs
1 gousse vanille ou 2 paquets sucre vanillé
3/4 d'une boite de Ferrero

Faire tiédir à feu doux le lait concentré et la vanille et 6 Ferrero broyés.
Dans une autre casserole, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ca doit blanchir.
Ensuite ajouter le lait et mettre sur feux doux en remuant constamment. Ca doit épaissir. NE PAS FAIRE BOUILLIR !
Retirer du feu au 1er frémissement.
Laisser complètement refroidir puis mettre en sorbetière.

Quand la glace est prête, y jeter des morceaux de Ferrero concassés, puis mettre au congélateur. La glace est très crémeuse, pas du tout dure. Et en plus quand on croque....il y a des gros morceaux de Ferrero



sorbet à la cerise


1.150 kg de cerise dénoyautées et équeutées
350 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1/2 verre de jus d'orange
1/2 verre de jus de citron

Réduire en purée les cerises, puis mélanger le tout et hop, à la sorbetière



glace à la gelée de groseilles


1 pot de gelée de groseilles ou de framboises
500 gr de fromage blanc frais maigre de préférence
1 jus de citron
2 cuil à soupe de crème fraiche.

Battez le fromage blanc au fouet avec la crème fraiche et le jus de citron, ajoutez y la gelée, fouettez encore un peu et versez dans la sorbetière

Variante on peut remplacer la gelée de groseilles par de la gelée d'orange et le jus de citron par un jus d'orange


glace rapide aux fruits rouges


300 g de fruits congelés (ou fruits que vous aurez fait congeler)
ou que vous aurez acheté : fraises, framboises, bleuets, ou mélange de petits fruits): moi je prends des fraises.
75 ml ou plus, au goût du fructose ou d'édulcorant
5 ml (1 c. à café) de jus de citron
2 blancs d'œuf
Dans le bol du robot, déposer les fruits congelés, le sucre et le jus de citron. Pulser puis actionner.
Avec l'appareil en marche, ajouter les blancs d'œuf. Quand la préparation est bien mousseuse et que tous les fruits sont réduits en mousse, vérifier la teneur en sucre et ajuster au goût.
Verser dans un récipient hermétique, couvrir et congeler

glace au gingembre


300 g de gingembre frais
200g de sucre
1 citron
1/2 l d'eau
râpez finement le gingembre.
dans une casserole, versez l'eau et le sucre. portez à ébullition 5 minutes puis laissez refroidir.
mélangez ensuite le gingembre, le jus de citron et le sirop obtenu.
verser le tout dans une sorbetière ou un bac et mettez au congélateur environ 3 heures


glace au melon

- 1 kg melon
- 125g sucre gélifiant
- 1 oeuf

- passer la chair de melon avec le sucre au mixer, faire prendre à la sorbetière
- incorporer le blanc d'oeuf en neige dés que le sorbet commence à prendre, remettre à la sorbetière


le nougat glacé


Pour 8/10 personnes, il vous faut :

4 blancs d'œufs, mélangés à 2 cuillères à café de jus de citron.
200 gr de crème liquide (20 cl) mélangée à 10 gr de sucre vanillé.
240 gr de sucre en poudre.
2 feuilles de gélatine de 2 gr.
2 cuillères à soupe de rhum + 1 verre de rhum pour faire macérer les fruits secs, on pourra le re-utiliser ensuite plusieurs fois.
80 gr d'amandes effilées .
70 gr de raisins secs blonds.
80 gr d'abricots secs.
25 gr de noisettes entières.
total des fruits secs : 255 gr environ, mais on peut facilement augmenter la dose d'1/4 pour avoir de quoi décorer les assiettes au moment du service.


Faire gonfler 10 minutes les raisins secs dans de l'eau bouillante, pendant ce temps ciseler les abricots secs.
Faire macérer 1/2 heure les raisins secs (égouttés) et les abricots dans le rhum, puis égoutter le tout et réserver (mettre de coté le rhum pour une prochaine utilisation).



Mettre la gélatine à ramollir dans une assiette d'eau froide, et la crème (mélangée au sucre vanillé) à refroidir dans le freezer (15 minutes).
Mixer moyennement les amandes et les noisettes, réserver.
Monter la chantilly puis la réserver au frais.


Égoutter la gélatine, l'essuyer sur un torchon, la faire la fondre au bain-marie dans les 2 cuillères de rhum.
Cuire le sucre au petit boulé (120°), arrivé vers 110/115° démarrer le "fouettage" des blancs.
Monter les blancs et le jus de citron en neige ferme (les soutenir avec 20 gr de sucre ajouté a mi-course).



Faire couler le sucre au petit boulé sur les blancs montés en tournant à vitesse moyenne, laisser tourner encore 10 minutes le temps que ça refroidisse (cela s'appelle de la meringue italienne), pendant ce temps incorporer petit à petit la gélatine fondue. Incorporer la chantilly aux blancs, puis les fruits secs.
Mettre en moules au congélateur pendant au moins une nuit.



Pour le coulis : mixer 250 gr de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles) avec le jus d'1/2 citron et 50 gramme de sucre. Dès que le coulis est bien onctueux, mettre au réfrigérateur en attente.
C'est un coulis peu sucré, mais c'est voulu pour bien faire ressortir avec le nougat qui lui l'est beaucoup.
Le meilleur fruit rouge pour cette recette, c'est la framboise. Dans ce cas, mixer les fruits d'abord sans sucre puis passer le coulis dans une passoire fine ou un chinois pour éliminer tous les petits grains et ensuite seulement ajouter sucre et citron.



Pour le service, poser une tranche assez épaisse de nougat sur l'assiette, entourer d'une "couche" de coulis, et poser sur la tranche une rondelle de kiwi et un quartier d'orange pelés à vif. Saupoudrez autour un peu de poudre de fruit secs restants. Dégustez
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
lilas
Co-admin
Co-admin
lilas


Age : 65
Localisation : saint-florentin (yonne)
Nombre de messages : 1931
Date d'inscription : 02/03/2008
Points : 512

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:44

C'est pas trop bien écrit mais j'ai fait un copié collé

la glace au nutella, au ferrero rocher et aux m & m's vous ne la trouverez nulle part !

il y avait un blog (la yaourtière de samania) où il n'y avait que des recettes de yaourts maison mais il n'existe plus, dommage il y avait toutes les recettes qu'on peut imaginer et même celles qu'on n'imagine même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdeco.canalblog.com/
roucette
moderateur
moderateur
roucette


Age : 43
Localisation : corbie 80
Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 810

recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:30

lol !!!! moi tkt pas j'imagine tout tres bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lilylacrea.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





recette yaourt et glace Empty
MessageSujet: Re: recette yaourt et glace   recette yaourt et glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette yaourt et glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au yaourt a ma facon
» Recette de pâte à sel élastique
» yaourt et fromage "maison"
» Recette de la pâte à modeler pour les grands
» Recette de la pâte à modeler spéciale bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREATION FACILE :: Le quotidien ça peut être sympa :: Je m'occupe des autres :: coin cuisine :: Recettes-
Sauter vers: